Les 80 ans de Serre Chevalier 

Les 80 ans de Serre Chevalier 

Domaine skiable majeur et pionnières dans la pratique du ski en France, la station de Serre Chevalier fêtera les 80 ans de l’inauguration de son téléphérique (21 décembre 1941) qui marque la naissance du domaine skiable. 

Développement du tourisme avec la pratique du ski

En 1932, l’usine Schappe qui emploie plus de 1000 salariés à Briançon est contrainte de fermer ses portes face à la concurrence japonaise sur le marché de la soie synthétique.

C’est un coup dur pour la région qui décide de développer le tourisme en encourageant la pratique d’un sport pourtant peu pratiqué à l’époque : le ski. 

L’école Normale du Ski qui est installée dans la vallée depuis 1904 va prendre un essor considérable. Le domaine skiable s’étend progressivement au sommet du Col du Galibier puis dans la vallée de la Guisane dès 1935.

En 1938 les travaux du téléphérique débutent sur la commune de Saint Chaffrey – Chantemerle.

Les activités sportives se diversifient : ski, luge, bobsleigh, patin à glace, hockey sur glace, raquettes, etc. faisant toujours plus d’adeptes à Serre Chevalier. 

En remportant la Coupe du Monde de descente en 1995 et 1996, Luc Alphand porte au plus haut niveau les couleurs de Serre Chevalier. 

Serre Chevalier aujourd’hui

Serre Chevalier Vallée comptabilise un domaine skiable qui s’étend sur 250 km de piste dont 80% se trouve à une altitude supérieure à 2000 mètres d’altitude, ce qui garantit un très bon enneigement et une qualité de ski incomparable. 

Les Festivités pour les 80 ans de Serre Chevalier

L’hiver 2021-2022 marquera les 80 ans de Serre Chevalier avec de nombreuses festivités et animations prévues sur toutes les communes de la vallée. 

Se loger à Serre Chevalier pour profiter des festivités des 80 ans de la station

Le Christiania vous accueille dans son hôtel, restaurant, spa au cœur de la station de Serre Chevalier. En chambre double ou en chambre familiale, vous serez à proximité des pistes de ski pour partir tout schuss vers les remontées mécaniques en profitant pleinement de votre séjour au ski.

Bénéficiez également d’un moment de détente avec l’un des nombreux services proposés dans le Spa de l’hôtel : spa, sauna, hammam, fish spa, massage (soins du corps, soins du visage, modelages).

Réservez votre séjour à Serre Chevalier

Réservez vite l’une des 26 chambres tout confort de l’hôtel 3 étoiles le Christiania à 200 mètres des pistes de ski ! 

 Vous pouvez nous contacter via le formulaire prévu à cet effet sur le site internet ou en nous appelant au 04 92 24 76 33.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

ARTICLES - Formulaire de contact
OPTIN

Ces articles
pourraient vous intéresser

Les 80 ans de Serre Chevalier 

Les 80 ans de Serre Chevalier 

Domaine skiable majeur et pionnières dans la pratique du ski en France, la station de Serre Chevalier fêtera les 80 ans de l’inauguration de son…