Beauty Tips

LE GOMMAGE

On sous-estime souvent le gommage. Véritable geste beauté incontournable, il permet de faire peau neuve et de retrouver l'éclat des meilleurs jours.

Dans les faits, le gommage va chasser les cellules mortes, rendre la peau plus douce, éviter les poils incarnés et prolonger le bronzage. Une fois la peau débarrassée de ses impuretés, elle retrouve son éclat et sa tonicité. Le gommage booste également la collagénèse qui rend la peau énergique et élastique. Un bonus anti-âge dont il ne faut pas se priver.

L'idéal est de faire un gommage par semaine. On l'applique sur une peau sèche ou légèrement humide et l'on fait des mouvements circulaires. On exerce une légère pression sans pour autant appuyer et l'on insiste sur les coudes, les genoux et les pieds où les peaux mortes ont tendance à s'accumuler. On rince ensuite à l'eau tiède, puis on hydrate convenablement afin de rétablir le film hydro lipidique de la peau.

À noter : si l'on fait un gommage avant un masque ou un soin profond, ils seront mieux absorbés et donc plus efficaces.

Si on a la peau sèche , on espace le temps entre deux gommages. Il n'est pas question de se décaper la peau, juste de la rendre plus douce et plus belle .

(Un 2eme tip) :

LE MASSAGE

Le massage a de nombreuses vertus et ses effets bienfaisants continuent d’agir bien après le soin.
Chez les sportifs, recevoir régulièrement des massages apporte un relâchement musculaire et permet aux muscles fatigués de se recharger en énergie plus rapidement. Il apporte également un assouplissement articulaire et diminue les risques de blessures.
Le massage permet de relancer la circulation sanguine et lymphatique, stimule le système immunitaire, soulage les sensations de jambes lourdes et rééquilibre les principaux systèmes du corps.
Le massage entraîne une meilleure irrigation de l’épiderme, renforce l’éclat de votre peau et de vos cheveux, vous donne bonne mine et atténue les rides dues à la fatigue et au stress. Votre peau est nourrie, plus souple, et retrouve un aspect plus harmonieux.
Enfin, le massage apaise les effets du stress et vous apporte un sentiment de sécurité, votre respiration est plus profonde. Il vous permet de laisser aller vos pensées, voir de vous endormir, et vous apporte une grande détente physique et psychique.

Très bien, maintenant il ne vous reste plus qu’à venir rencontrer notre équipe, prendre un rendez-vous au spa Calazen, où nos masseuses s’engagent à vous faire un soin de qualité, en couple ou rien que pour vous, dans une ambiance cocooning, chaleureuse et parfumée, un véritable moment de bonheur pour vos sens !

(3eme tip) :

SOINS POUR MA PEAU ET MES CHEVEUX

L’huile d'argan nourrit la peau et en préserve l'élasticité.

L'huile d'argan  est riche en ingrédients naturels qui jouent un rôle primordial dans le renouvellement cellulaire.

L'huile d'Argan est adoptée pour les soins corporels visant à contrer les méfaits de l'âge et du climat : elle agit à merveille sur les rides et la peau sèche, atténue les traces visibles laissées par l'acné, la varicelle, les boutons et autres irritations ou lésions cutanées telles vergetures, gerçures et brûlures.
Utilisée également pour les soins du cuir chevelu, l'huile d'argan fait briller les cheveux ternes et renforce les ongles cassants. Enfin, l'huile d'argan soulage les douleurs articulaires et est très prisée pour les massages corporels.

L'huile d'argan hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les dessèchements. L'huile d'argan  atténue les gerçures et craquelures causées par les froids d'hiver. Aide à prévenir les rides.L'huile d'argan nettoie la peau acnéique et la laisse éclatante et radieuse. Son pouvoir raffermissant fait des merveilles en cas de perte d'élasticité de la peau.

Usage toutes saisons. Appliquer l'huile d'argan sur le visage, le cou, le corps. Masser doucement par mouvements circulaires afin de pénétrer la peau. Idéalement, utiliser pour remplacer votre crème de nuit.

Effets de l'huile d'argan sur les cheveux :

Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu. L'huile d'argan  apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse.

Pour redonner vigueur et santé aux cheveux fragilisés, appliquez l'huile d'argan  30 mn avant le shampooing, sur toute la longueur du cheveu; lavez et rincez. Pour protéger les cheveux des effets déshydratants des bains de soleil, de mer et du chlore, utiliser en huile coiffante en effleurant la chevelure.
L'huile d'argan nourrit et fortifie les ongles mous et cassants ; les protège contre les agressions extérieures.

Bien laver les mains ; tremper les ongles dans un mélange de jus de citron (ou de quelques gouttes d'huile essentielle de citron) et une cuillère à café de l'huile d'argan à parts égales, environ 15 minutes, au moins une fois semaine.
Si vos ongles sont cassants, renouvelez l’opération quotidiennement. Vous pouvez réutiliser votre préparation en la conservant dans un flacon propre et sec durant une semaine.
Pour un traitement fortifiant de vos ongles en profondeur, vous pouvez tiédir la préparation au bain-Marie.

Le Christiania