DEVELOPPEMENT DURABLE

1/ Changer de comportement :

Le concept du Développement Durable se résume aujourd’hui d’une simple phrase : " un développement qui répond au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ". (1987 - Mme Gro Harlem Bruntland, ancienne Premier Ministre de Norvège.)

En adoptant un comportement éco-responsable, nous favorisons le développement durable, c’est pourquoi, à l’hôtel Le Christiania, nous avons pris les mesures suivantes :

2/ Utilisation de l’eau :

L’eau est précieuse, notre établissement est équipé d’économiseurs d’eau, et nous vous recommandons de ne pas la laisser couler inutilement, et de suivre les consignes données pour le lavage des serviettes afin de respecter les ressources naturelles de la montagne. Notre eau chaude est fournie par la géothermie.

3/ Energie et chauffage :

Dans notre établissement les fenêtres et portes-fenêtres des chambres sont équipées de contacteurs qui coupent le chauffage quand celles-ci sont ouvertes. Une partie de notre établissement est chauffée par la géothermie. Les interrupteurs des couloirs et toilettes communes sont équipés de minuteurs. Nous vous recommandons d’éteindre les lumières lorsque vous sortez d’une pièce et/ou de votre chambre.

4/ Tri sélectif :

Nous sensibilisons nos clients au tri sélectif :

Sur le parking vous trouverez :

- un container pour les verres

- un container pour les ordures ménagères

- un container pour les recyclables (plastique, emballages)…

A la réception : Vous pouvez déposez les déchets toxiques (piles, ampoules, cartouches d’encres). Car nous les déposons ensuite à la déchetterie.

Sachez, à titre informatif que nous recyclons également les cartons, les papiers et que nous faisons du compost. Toute l’équipe du Christiania s’investit dans le tri sélectif.

5/ Commerce équitable :

Pour notre restaurant, nous proposons des produits de qualité à nos clients, en achetant les produits de notre région (fromages du Queyras, tome grise, tome bleue… truite du Casset… vins de la région, Tresbaudon, Allemand, Serre Gavot… Tourtons du Champsaur, viande de boeuf des Hautes Alpes.) Ainsi nous favorisons la préservation et la valorisation des cultures et savoir locaux, nous soutenons les producteurs et le renforcement de leur organisation. Nous favorisons aussi la diminution de la pollution des gaz à effet de serre.

Le Christiania